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AUDI A3 2012 / Maestro RR / PIONEER AVH-2300 NEX

Posted: Sat Feb 24, 2018 9:19 am
by gubou232
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un radio automobile Pioneer AVH-2300 NEX et je suis allé voir un installateur afin de le faire installer dans mon Audi A3 2012 Quattro automatique.

L'installateur, comme le site site web indiquait aussi, m'a donc suggéré d'utiliser un Maestro RR et un VW1 pour que mon radio soit connecté de manière optimale avec mon véhicule. C'était un peu aussi la raison de mon achat au départ, j'aimais les ajouts possibles au radio et le fait que le radio soit connecté avec mon ordinateur de bord OBD-II.

L'installation se passe, pas super bien je dois avouer, mais quand même, on y arrive!

À la fin de l'installation, le module maestro se connecte avec mon véhicule, on voit que les gages répondent bien lorsque mon véhicule est en fonction (le RPM'module autant sur mon aiguille dans mon tableau de bord que sur mon nouveau radio). WOW!

Toutefois, arrive le moment où je veux augmenter le volume: Nada, rien ne se passe ?!?!?! On y va donc pour un redémarrage en règle, redémarre donc le radio et le maestro, refait la synchronisation et hourra, ça fonctionne... mais que pour quelques instants encore et le volant ne répond plus aux commandes par la suite.

J'essaie à nouveau en enlevant simplement les clés du contact et en les remettant dans le véhicule, encore une fois, le contrôle au volant est reconnu, mais après quelques instants, plus rien.

Des fois, lors du démarrage du véhicule, le volant ne se connecte même pas.

Retour au garage pour que mon installateur revoit mon radio et s'en suit d'un appel au service à la clientèle de idataLink qui lui suggère de changer le module de place dans le tableau de bord: il semblerait que c'est probablement le radio qui enfonce un bouton et qui demande au module de faire un reset à chaque nouveau démarrage.

On applique la modification, change le Maestro de place dans le tableau de bord, mais en vain, lors de la prochaine connexion, le système fonctionne, mais le volant ne réagit que pour un court instant avant d'être déconnecté.

L'installateur me dit que malheureusement, comme je n'ai pas acheté mon radio à leur garage, il ne peut me garantir son travail du fait que c'est probablement causé pas un erreur de matériel provenant de mon radio??? Bref, il me parle de frameware non updaté et il n'avait pas tout à fait tort, mon radio n'était pas à la dernière version disponible sur le marché, comme il était neuf sorti de la boite, l'update n'avait pas été effectué en effet. Il me dit qu'en arrivant à la maison, je devrais faire la mise à jour de mon radio et que dès lors, les commandes au volant allait tout simplement réapparaitre comme par magie.

Bref, première chose que je fais en arrivant à la maison, visite du site PIONEER, téléchargement du logiciel de mise à jour pour mon AVH-2300 NEX, formatage d'une clé usb, retour dans mon véhicule, mise en fonction du frein à main: la mise à jour du système AVH-2300 pour le dernier Frameware est un succès. Mon radio est maintenant à jour.

Le contrôle du volant maintenant... (PS: depuis tout ce temps, les aiguilles de gages du moteur fonctionnent toujours à 100%, le module parle bien à mon véhicule, on le voit, les aiguilles RPM bougent continuellement, sans problèmes au même rythme que mon moteur).

Le problème de contrôle au volant semblait donc résolut enfin, les commandes répondaient :) Mais tout ça n'a duré que 3 minutes, le temps que j'emprunte l'autoroute pour essayer mon nouveau radio et enfin profiter de mon investissement qui se chiffre maintenant à plus de 1000$....

Bref, QUOI FAIRE POUR QUE LES CONTRÔLES AU VOLANT FONCTIONNE?

J'ai fait installé le module Maestro RR pour ce feature à la base, mais il n'est pas disponible. J'ai aussi choisi de faire installer mon radio d'auto par un fournisseur accrédité par votre entreprise, non pas parce que je ne me sentais pas en mesure de faire le transfert de radio, (j'en ai déjà fait plusieurs dans le passé, à l'époque toutefois où que les radios d'automobiles n'étaient pas autant évolué) mais bien parce que je ne voulais justement pas avoir de problèmes du genre...

SVP, quelqu'un peut m'aider, je vais bientôt installer votre logiciel sur mon ordinateur portable et commencer à faire les modifications nécessaire au module moi-même (FLASH YOUR MODULE)...

Merci

Re: AUDI A3 2012 / Maestro RR / PIONEER AVH-2300 NEX

Posted: Wed Feb 28, 2018 2:21 pm
by phil@Idatalink
derriere le radio verifiez si il y a un cable de branché dans le port W/R. rien ne dois etre branchez dans ce port.
Screen Shot 2018-02-28 at 2.40.10 PM.png

Re: AUDI A3 2012 / Maestro RR / PIONEER AVH-2300 NEX

Posted: Tue Mar 06, 2018 11:44 pm
by gubou232
Merci, c’etait bien ça le problème!

Je dois avouer que depuis que j’ai le système d’installer dans mon auto, mon plaisir de conduire est de loin améliorer, très beau module pour faire le pont entre le système de la voiture et les radios 3rd party. Les informations de gauges connecté sur mon OBDII, c’est super aussi.

Autre question; depuis que j’ai fait fait l’ajout de mon Pioneer et de mon Maestro, j’ai un twitter dans ma portière arrière (1 seul sur tout le lots de caisse dans mon auto) qui fait un petit sillement. Est-ce que que le problème peut venir du fait que l’ampli d’origIne n’est pas « retenue «  par le système Maestro ou c’est plutôt un problème de connexion fillaire ?

Merci pour votre réponse rapide

Re: AUDI A3 2012 / Maestro RR / PIONEER AVH-2300 NEX

Posted: Sat Mar 10, 2018 1:16 pm
by gubou232
En vérifiant bien le tout, je me suis rendu compte que ce n’était pas uniquement le tweater, mais bien tout le son provenant de l’arrière qui ne fonctionne plus. J’ai bien vu que le maestro rr dit qu’il ne retient pas les fonctions de l’ampli d’origine de ma voiture, mais en faisant quelques recherches sur internet, j’ai compris que l’ampli d’origine est utilisée pour alimenter les speakers de derrière uniquement.

Est-ce que tous les gens qui utilise le maestro RR dans un audi A3 de cet époque 2012 est pris pour ne plus avoir de son provenant des caisses arrières de la voiture ou il y a d’autre moyen d’envoyer un signal aux caisses de derrière?

:? :? :?